En tant qu'application de gestion de clouds, le service MultCloud est destiné à aider les utilisateurs de facilement gérer plusieurs comptes de services de stockage en ligne dans une seule interface. Pour la gestion des clouds, vous devez d'abord ajouter vos services en ligne tels que Google Drive, Box, Dropbox, Amazon S3, SugarSync et OneDrive. Et ensuite, on vous montre comment ajouter des des clouds à MultCloud et les supprimer à partir de MultCloud.

Pour ajouter des services de stockage en ligne à MultCloud :
  1. Inscrivez-vous et connectez-vous MultCloud.
  2. Dans l'interface principale, Vous pouvez cliquer sur le bouton "Ajouter votre premier cloud" au milieu de l'interface ou sur le bouton "Ajouter un cloud" sur le panneau supérieur gauche pour aller à la page d'ajoute.

  3. Interface principale de MultCloud

  4. Dans la page suivante, vous pouvez sélectionnez un cloud à ajouter. Ici, on prend Dropbox par exemple, sélectionnez-le et cliquez sur "Suivant".

  5. Sélectionner Dropbox pour l'ajouter

  6. Dans cette étape, vous devez saisir un nom d'affichage de votre compte Dropbox. La valeur par défaut est la nom de marque - Dropbox. Ensuite, cliquez sur le bouton "Ajouter un compte Dropbox". Si vous n'avez pas de compte Dropbox, cliquer sur ici pour vous inscrire un compte Dropbox. (Le processus d'inscription sera ignoré dans cet article.)

  7. Ajouter Dropbox

  8. Il passera automatiquement à la page suivante. Entrez votre e-mail et votre mot de passe du compte Dropbox, puis cliquez sur "S'identifier".
  9. Se connecter à Dropbox

  10. Ici, cliquez sur le bouton "Autoriser" pour autoriser MultCloud à se connecter à Dropbox.
  11. Autoriser MultCloud à accéder à Dropbox

  12. Maintenant, vous ajoutez avec succès Dropbox à MultCloud. Si vous souhaitez ajouter un autre service de stockage en ligne. Cliquez sur "Ajouter un cloud" à nouveau.
Dropbox est ajouté à MultCloud

Pour supprimer les services en ligne à partir de MultCloud :

Après un clic droit sur le cloud Dropbox sur le panneau de gauche, sélectionnez l'option "Supprimer" pour exclure Dropbox à partir de MultCloud.

Supprimer Dropbox de MultCloud

Conseils:
  • Lorsque vous ajoutez Dropbox à MultCloud, vous n'avez pas besoin d'entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Dropbox car le système d'autorisation de MultCloud est basé sur OAuth qui est une structure d'autorisation standard permettant aux applications tierces de créer une connexion aux services HTTPS sans nom d'utilisateur et mot de passe requis. Certainement, il existe des exceptions. Par exemple, SugarSync, WebDav et FTP, lorsque vous les ajoutez à MultCloud, vous devez entrer l'adresse e-mail et le mot de passe de vos comptes. (Voir l'image ci-dessous)

  • Ajouter SugarSync

  • Une autre situation est que l'ajout de Amazon S3 à MultCloud nécessite d'entrer Bucket Name, Access Key ID and Secret Access Key (ID de clé d'accès et clé d'accès secrète).

Ajouter Amazon S3
MultCloud Logo

Transférer, synchroniser ou sauvegarder rapidement des fichiers d'un cloud à un autre.

Inscription gratuite

100% sécurisé

Clouds pris en charge par MultCloud

Principales fonctions de Multcloud

MultCloud, as a multi-cloud management application, is designed for people managing multiple cloud service accounts in one interface easily. To use MultCloud to help you manage several cloud drives, such as Google Drive, Box, Dropbox, Amazon S3, SugarSync and OneDrive, you should add these cloud storage services to MultCloud first. This article is about this. Next, I will show you how to add cloud storage services to MultCloud and how to remove cloud services from MultCloud.

To add cloud storage services to MultCloud:
  1. Sign up and sign in to MultCloud.
  2. Then you will see the main interface as in the following picture. You can click the "Connect Your First Cloud Service"; button in the middle of the interface or click the "Add Cloud Drives"; button on the left top panel to go to the next page to start adding cloud storage service.

  3. Main Interface of MultCloud

  4. After you click one of mentioned buttons, you will see this select page: "Select a cloud to add". Here, take "Dropbox"; for example, select it first, then click "Next" button.

  5. Select Dropbox to Add

  6. In this step, you should type a display name of your Dropbox account. The default is the brand--"Dropbox". Then click "Add Dropbox Account" button. If you have no Dropbox account, you can also click the hyperlink "here"; to register a Dropbox account. (The register process will be ignored in this article)

  7. Add Dropbox

  8. It will be jumped to the following page automatically when you click the "Add Dropbox Account" button. Enter your email and password of Dropbox account, then click "Sign in".
  9. Sign in Dropbox

  10. Then you will see another page as the following picture. Of course, click the "Allow" button to agree to authorize MultCloud to connect Dropbox.
  11. Allow MultCloud to access Dropbox

  12. Now it is finished adding Dropbox to MultCloud. If you want to add another cloud storage service. Click the "Add Cloud Drives" on the left top panel please.
Dropbox in MultCloud

To remove cloud services from MultCloud:

Right click the cloud drive list--Dropbox on the left panel, there will be a "Remove" option. Just select it to remove Dropbox from MultCloud.

Remove Dropbox From MultCloud

Tips:
  • When you are adding Dropbox to MultCloud, you do not need to enter your Dropbox account's username and password because the authorization system of MultCloud is based on OAuth, which is a standard authorization framework that enables third party applications to build up a connection to HTTPS services without username and password required. However, there are exceptions. For example: SugarSync, WebDav and FTP, when you are adding them to MultCloud, which need you to enter the email address and password of these accounts. (see picture below)

  • Add SugarSync

  • Another complex situation is adding Amazon S3 to MultCloud that need you to enter your Bucket Name, Access Key ID and Secret Access Key. For how to get them, please visit How to get your AWS Access Key ID and Secret Access Key.

Add Amazon S3

Multcloud Key Features

  • Cloud Transfer

    Transfer files in cloud drives, FTP and WebDav for easily file management and information delivery.

  • Cloud Sync

    Sync two clouds or directories in two clouds through two-way sync or one-way sync.

  • Cloud Explorer

    Combine multiple cloud storages into one and manage them like in Windows explorer.