FAQs sur MultCloud

  • MultCloud est-il GRATUIT ?

    MultCloud a la version gratuite ainsi que la version payante. Pour les comptes gratuits, vous pouvez obtenir 30 Go de trafic de données fourni par MultCloud chaque mois pour transférer des fichiers d'un cloud vers d'autres clouds. Cependant, si vous souhaitez découvrir plus de fonctionnalités et obtenir plus de trafic de données chaque mois, vous pouvez vous abonner au plan premium.

  • MultCloud est-il un service de stockage cloud ?

    MultCloud est comme un canal de gestion cloud et ne dispose pas d'espace de stockage. Si vous disposez de plusieurs clouds, vous pouvez les ajouter à MultCloud pour gérer et transférer vos fichiers d'un cloud vers d'autres clouds tant qu'il y a suffisamment d'espace libre sur votre cloud de destination.

  • Existe-t-il une limitation de trafic de données dans le service MultCloud ?

    Si vous utilisez un compte gratuit, il y a 30 Go de trafic de données chaque mois. Mais vous pouvez avoir plus de trafic de données si vous souscrivez au plan premium.

  • Le trafic de données à vie est-il de 30 Go ?

    Non, vous disposerez de 30 Go de trafic de données chaque mois. Cependant, lorsque vous manquerez de trafic de données, vous ne pourrez pas transférer de données. Si vous souhaitez toujours transférer des fichiers, vous devez mettre à niveau votre compte afin de pouvoir continuer à les transférer.

  • Est-il sûr d'utiliser MultCloud ?

    Il ne fait aucun doute que MultCloud est sûr à utiliser. Il utilise trois méthodes pour garantir la sécurité de votre compte et de vos données.

                

    (1). Un cryptage 256 bits est appliqué lors de la transmission des données.

                

    (2). Le système d'autorisation de MultCloud est basé sur OAuth, qui est un cadre d'autorisation standard qui permet aux applications tierces d'établir une connexion aux services cloud sans nom d'utilisateur et mot de passe requis.

                

    (3). Vos données et fichiers ne seront pas stockés sur le serveur MultCloud. Ils seront toujours conservés dans les disques cloud d'origine. MultCloud ne peut être autorisé à accéder à votre compte de lecteur cloud qu'avec votre propre autorisation.

  • MultCloud propose-t-il des applications pour les appareils mobiles ?

    MultCloud n'a pas d'application séparée pour le moment.

  • Puis-je mettre plusieurs comptes d'un même fournisseur dans le MultCloud ?

    Certainement. Il n'y a aucune limitation pour le nombre de comptes fournis par le même service de cloud. Mais il est à noter que vous pourriez avoir besoin de quitter le premier compte dans le site officiel quand vous ajoutez le deuxième compte.

  • Y a-t-il des limitations sur la taille du fichier de téléchargement ?

    Pour assurer une meilleure transmission des données, la taille du fichier que vous téléchargez sur le cloud Drive via MultCloud doit être inférieure à 1 Go. Si vous souhaitez télécharger des fichiers de plus de 1 Go, connectez-vous à sa page Web cloud officielle et téléchargez-les. De plus, vous ne pouvez pas actuellement télécharger ou télécharger des dossiers via MultCloud.

  • Comment supprimer le cloud de MultCloud ?

    Pour supprimer un lecteur cloud de MultCloud, veuillez cliquer avec le bouton droit sur le cloud que vous souhaitez supprimer et vous verrez l'option "Supprimer" sous les fenêtres contextuelles, veuillez cliquer dessus.

  • Les données seront-elles supprimées dans le cloud après avoir supprimé le cloud de MultCloud ?

    Non, en fait, supprimer le cloud de MultCloud ne sert qu'à couper la connexion entre MultCloud et le serveur du cloud. Cela signifie que les données ne seront pas affectées après la suppression du compte cloud.

  • Comment supprimer mon compte ?

    1. Cliquez sur "Nom d'utilisateur" -> "Paramètres" dans le coin supérieur droit.

    2. Cliquez sur "Options" et cochez "Je souhaite supprimer définitivement mon compte".

    3. Tapez vos commentaires concernant la suppression de votre compte (facultatif).

    4. Cliquez sur le bouton "Supprimer mon compte".

    Conseils: la suppression de votre compte n'affectera pas votre contenu en ligne.

  • Comment puis-je changer mon mot de passe ?

    1. Cliquez sur "Nom d'utilisateur" -> "Paramètres" dans le coin supérieur droit.

    2. Dans l'onglet "Compte", tapez votre nouveau mot de passe et confirmez-le.

    3. Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer".

  • MultCloud prend-il en charge le changement d'adresse e-mail ?

    Oui. Tout d'abord, veuillez cliquer ici. Après cela, vous devez mettre votre compte MultCloud et votre mot de passe dans la boîte, puis vous obtiendrez un code de vérification. Enfin, veuillez envoyer un e-mail à [email protected] avec votre compte MultCloud actuel, votre nouvelle adresse e-mail et le code de vérification, dans ce cas, nous pouvons vous aider à changer votre adresse e-mail.

  • J'ai oublié mon mot de passe. Que puis-je faire ?

    (1). Cliquer ici et cliquez sur 'Mot de passe oublié?'.

    (2). Entrez votre adresse e-mail et cliquez sur "Envoyer un message de réinitialisation".

    (3). Visitez le lien dans votre e-mail et réinitialisez votre mot de passe.

    Conseils: Si vous ne recevez pas d'e-mail après quelques minutes, veuillez vérifier votre dossier de spam. Si vous ne pouvez toujours pas réinitialiser votre mot de passe, veuillez contacter [email protected]

  • Je me connecte à MultCloud via Google+, mais je ne peux pas me connecter à MultCloud via l'entrée MultCloud à l'aide d'un compte Google+.

    L'entrée de MultCloud et Google+ sont différentes façons de se connecter à MultCloud. Si vous vous connectez à MultCloud via Google+, vous ne pouvez pas utiliser votre compte Goolge + pour vous connecter à MultCloud via l'entrée de MultCloud.

  • Je ne reçois pas l'e-mail d'activation après m'être inscrit au compte MultCloud.

    Veuillez vérifier votre dossier de spam et essayer de réactiver votre compte. Après avoir cliqué sur l'option "activer", MultCloud enverrait à nouveau l'e-mail de confirmation. Si vous ne recevez toujours pas l'e-mail, veuillez contacter [email protected] pour vous aider.

  • Comment récupérer ces fichiers supprimés via MultCloud ?

    Lorsque vous supprimez des fichiers via MultCloud, ils sont en fait déplacés vers la corbeille du cloud. Vous pouvez vous connecter au site officiel du cloud pour retirer ces fichiers de la corbeille. Cependant, si vous ne les trouvez pas dans la corbeille, vous devez contacter le support cloud pour voir s'ils peuvent vous aider à récupérer ces fichiers.

  • MultCloud prend-il en charge le transfert de fichiers en arrière-plan ?

    Oui, MultCloud prend en charge le transfert de fichiers en arrière-plan. Pour la tâche générale, une fois votre tâche démarrée, vous pouvez fermer votre page Web et même fermer votre PC car MultCloud prend en charge le transfert hors ligne. Pour la tâche planifiée, tant que vous l'ajoutez au Gestionnaire des tâches et ne l'exécutez pas manuellement, elle s'exécutera comme prévu en arrière-plan.

  • Va-t-il consommer le trafic de données de MultCloud lorsque vous téléchargez ou téléchargez des fichiers ?

    Lorsque vous téléchargez des fichiers du cloud vers un PC local via MultCloud ou téléchargez des fichiers du PC local vers le cloud via MultCloud, il utilisera votre Internet connecté à votre ordinateur. Il n'utilise donc pas le trafic de données de MultCloud.

  • Quelle est la différence entre l'utilisation de "Transfert de cloud" et "copier + coller"?

    S'il s'agit d'un dossier, vous pouvez le transférer via à la fois la fonction "Transfert de cloud" et la fonction "Copier + Coller". Mais s'il s'agit d'un fichier, vous devez les transférer en utilisant la méthode "Copier + Coller" via la page "Explorateur de cloud".

  • Quelle est la différence entre "Transfert de Cloud" et "Synchronisation de Cloud" ?

    Pour la fonction "Transfert de Cloud", si vous souhaitez transférer un dossier nommé A sous Onedrive vers un dossier nommé B sous Google Drive, le chemin source doit être OneDrive/A et le chemin destination doit être Google Drive/B avant le transfert. Après le transfert, le dossier A sera créé sous le chemin Google Drive/B/A. C'est donc comme la fonction "copier" de Windows.

    Pour la fonction "Synchronisation de Cloud", si vous souhaitez transférer un dossier nommé A sous Onedrive vers un dossier nommé B sous Google Drive, le chemin source doit être Onedrive/A et le chemin de destination doit être Google Drive/B avant la synchronisation. Après la synchronisation, seul le contenu du dossier A sera synchronisé avec le chemin Google Drive/B. C'est-à-dire pour la fonction "Synchronisation de Cloud", MultCloud synchronise uniquement le contenu sous votre dossier source vers votre dossier de destination.

  • Pourquoi la progression du transfert est-elle bloquée ?

    Quant à ce problème, de nombreux facteurs doivent être pris en compte, comme le nombre de fichiers, le type de fichiers / nuages, la limitation des nuages, etc. Veuillez donc vérifier si le temps écoulé dans Détails change. S'il s'arrête, veuillez d'abord annuler cette tâche et la redémarrer avec l'option "Ignorer directement le fichier, ne pas le transférer", puis réessayer. Vous pouvez trouver "Options" sous "Menu".

  • La vitesse de transfert n'augmente pas après la mise à niveau vers le compte VIP.

    (1). Veuillez d'abord vérifier si votre compte a d'abord été un compte VIP. Si votre compte est une prime un maintenant, veuillez vérifier si la tâche a été créée avant de mettre à niveau votre compte vers le plan premium. Si tel est le cas, veuillez créer une nouvelle tâche avec le même chemin et la démarrer.

    (2). De nombreux facteurs affectent la vitesse de transfert, comme le nombre de fichiers, le type de fichiers / nuages, la limitation des nuages, etc. En outre, si vous transférez des fichiers en une seule fois, MultCloud mettrait beaucoup de temps à lire ces fichiers sur le site officiel, ce qui affecterait également la vitesse de transfert.

  • Comment trouver les "Afficher les journaux" afin que vous puissiez vérifier les informations d'erreur ?

    Cliquez d'abord sur le bouton "Gestionnaire des tâches" à gauche du nom d'utilisateur, après cela, cliquez sur "Menu", puis vous verrez l'option "Afficher les journaux".

  • Échec de la liste des fichiers lors de la sélection d'un cloud.

    Dans cette situation, vous pouvez supprimer votre cloud à partir de MultCloud et le ajouter à nouveau à MultCloud.

  • MultCloud prend-il en charge le Drive partagé/d'équipe ?

    MultCloud ne prend pas en charge le Drive partagé/d'équipe pour le moment.

  • MultCloud prend-il en charge la synchronisation en temps réel ?

    MultCloud ne prend pas en charge la synchronisation en temps réel, la tâche ne commencera à s'exécuter que si vous appuyez sur le bouton "Synchroniser". Mais MultCloud a la fonction Planification, vous pouvez définir les tâches planifiées et elles s'exécuteront automatiquement à l'heure que vous avez définie auparavant.

  • Comment résoudre l'erreur "Dépasser le nombre maximum de tâches" ?

    Le nombre maximal de tâches est de 100 pour Cloud Transfer et de 100 pour Cloud Sync. Donc pour cette situation, vous pouvez cliquer sur "Gestionnaire des tâches" - ">>" - "Modifier" pour supprimer les tâches dont vous n'avez plus besoin.

  • Combien de tâches puis-je exécuter à la fois ?

    Chaque compte gratuit peut exécuter une tâche de transfert et une tâche de synchronisation à la fois, mais vous pouvez exécuter une tâche de transfert et deux tâches de synchronisation simultanément si vous mettez à niveau votre compte.

  • Les limites des disques cloud.

    Cliquer ici pour obtenir plus d'informations sur les limitations.

  • Les solutions aux erreurs courantes.

    Cliquer ici pour obtenir plus d'informations sur les solutions.

MultCloud FAQ

  • Is MultCloud FREE?

    MultCloud has the free version as well as the paid version. For free accounts, you can get 30GB of data traffic provided by MultCloud every month to transfer files from one cloud to other clouds. However, if you want to experience more features and get more data traffic every month, then you can subscribe to the premium plan.

  • Is MultCloud a cloud storage service?

    MultCloud is like a cloud management channel and it does not have any storage space. If you have multiple clouds, then you can add them to MultCloud to manage and transfer your files from one cloud to other clouds as long as there is enough free space on your destination cloud.

  • Is there any traffic data limitation in MultCloud?

    If you are using a free account, there's 30GB of data traffic every month. But you can have more data traffic if you subscribe to the premium plan.

  • Is 30GB lifetime data traffic?

    No, you'll have 30GB of data traffic every month. However, when you run out of the data traffic, you'll not unable to transfer data. If you still want to transfer files, then you need to upgrade your account so that you can continue to transfer them.

  • Is MultCloud safe to use?

    There is no doubt that MultCloud is safe to use. It does use three methods to ensure the safety of your account and data.

    (1). 256-bit encryption is applied on data transmission.

    (2). The authorization system of MultCloud is based on OAuth, which is a standard authorization framework that enables third-party applications to build up a connection to cloud services without username and password required.

    (3). Your data and files will not be stored on the MultCloud server. They'll be still kept in the original cloud drives. MultCloud can only be allowed to access your cloud drive account with your own permission.

  • Does MultCloud have apps for mobile devices?

    MultCloud does not have a separate app at present.

  • How can I add multiple accounts of the same cloud provider into MultCloud?

    After adding your first account to MultCloud successfully, please go to its official website to log in to your second account and then return to MultCloud's webpage to add the second account and so on.

  • Are there any limitations on the size of the uploading file?

    To ensure better data transmission, the size of the file you upload to cloud drive via MultCloud should be under 1GB. If you would like to upload files over 1GB, please log in to its official cloud webpage and upload them. Besides, you can't upload or download folders via MultCloud at present.

  • How to remove cloud from MultCloud?

    To remove a cloud drive from MultCloud, please right-click the cloud you want to remove and you will see the "Remove" option under the pop-up windows, please click it.

  • Will data be deleted in the cloud after removing the cloud from MultCloud?

    No, actually, removing the cloud from MultCloud is only to cut off the connection between MultCloud and the server of the cloud. That is to say, the data won't be affected after the cloud account has been removed.

  • How to delete my account?

    (1). Click on "Username" -> "Settings" in the upper right corner.

    (2). Click on "Options" and check "I want to delete my account permanently".

    (3). Enter your password.

    (4). Type your feedback regarding your account deletion (optional).

    (5). Click on the "Delete my account" button.

    Tip: Deleting your account will not impact your online content.

  • How can I change my password?

    (1). Click on "Username" -> "Settings" in the upper right corner.

    (2). In the "General" tab page, type your new password and confirm it.

    (3). Then click on the "Save" button.

  • Does MultCloud support changing email address?

    Yes. Firstly, please click here. After that, you need to put your MultCloud account and password into the box, then you will get a Verification Code. Lastly, please send an email to [email protected] with your current MultCloud account, your new email address and the Verification Code, in this case, we can help you change your email address.

  • I forgot my password. What can I do?

    (1). Click here first and then click on the "Forgot password?" button.

    (2). Enter your email address and click "Send Reset Message".

    (3). Visit the link in the email that you receive and reset your password.

    Tips: If you do not receive an email after a few minutes, please check your spam folder. If you still can not reset your password, please contact [email protected]

  • I log in to MultCloud via Google+, but I am unable to log in to MultCloud via MultCloud's entry using Google+ account.

    MultCloud's entry and Google+ are different ways to log in to MultCloud. If you log in to MultCloud via Google+, then you cannot use your Goolge+ account to log in to MultCloud via MultCloud’s entry.

  • I do not receive the activation email after signing up for the MultCloud account.

    Please check your spam folder and try to activate your account again. After clicking the "activate" option, MultCloud would send the confirmation email again. If you still don't receive the email, please contact [email protected] to help you.

  • How do you recover these files deleted via MultCloud?

    When you delete files via MultCloud, they are actually moved to the recycle bin of the cloud. You can log in to the cloud's official website to move these files back from the recycle bin. However, if you can’t find them in the recycle bin, then you need to contact the cloud support to see if they can assist you to recover these files.

  • Does MultCloud support transferring files in the background?

    Yes, MultCloud supports transferring files in the background. For the general task, once your task starts, you can close your webpage and even close your PC as MultCloud supports off-line transfer. For the scheduled task, as long as you add it to the Task Manager and do not run it manually, it will run as scheduled in the background.

  • Will it consume the data traffic of MultCloud when you upload or download files?

    When you download files from cloud to local PC via MultCloud or upload files from local PC to cloud via MultCloud, it will use your Internet connected to your computer. So it doesn't use the data traffic of MultCloud.

  • What's the difference between using "Cloud Transfer" and "Copy+Paste"?

    If it is a folder, then you can transfer it via both the "Cloud Transfer" feature and the "Copy+Paste" feature. But if it is a file, then you need to transfer them using the "Copy+Paste" way via the "Cloud Explorer" page.

  • What's the difference between "Cloud Transfer" and "Cloud Sync"?

    For the "Cloud Transfer" function, if you want to transfer a folder named A under Onedrive to a folder named B under Google Drive, then the source path should be OneDrive/A and the destination path should be Google Drive/B before transferring. After transferring, the A folder will be created under path Google Drive/B/A. So it's like Window's "copy" function.

    For the "Cloud Sync" function, if you want to transfer a folder named A under Onedrive to a folder named B under Google Drive, then the source path should be Onedrive/A and the destination path should be Google Drive/B before syncing. After syncing, only the content under folder A will be synced to the path Google Drive/B. That is to say for the "Cloud Sync" function, MultCloud only sync content under your source folder to your destination folder.

  • Why is transfer progress stuck?

    As for this problem, many factors should be taken into account, like the number of files, the type of files/clouds, the limitation of clouds and so on. So please check if the elapsed time in Details is changing. If it stops, please cancel this task first and restart it with the "Directly skip the file, don't transfer it" option and then try again. You can find "Options" under "Menu".

  • The transfer speed doesn't increase after upgrading to the VIP account.

    (1). Please first check if your account has been a VIP account first. If your account is a premium one now, please check if the task was created before you upgraded your account to the premium plan. If so, please create a new task with the same path and start it.

    (2). Many factors affect the transfer speed, like the number of files, the type of files/clouds, the limitation of clouds and so on. Besides, if you transfer files all in one go, it would take much time for MultCloud to read these files from the official website, so it would also affect the transfer speed.

  • How to find the "View Logs" so you can check the error info?

    Click on the "Task Manager" button to the left of the username first, after that, click on "Menu", then you will see the "View Logs" option.

  • Failed to list files when opening a cloud drive added into MultCloud.

    According to this situation, please remove your drive from MultCloud first and re-add it to MultCloud. If the problem persists after re-adding it, please contact us via email.

  • Does MultCloud support the Shared/Team Drive?

    MultCloud does not support the Shared/Team Drive at present.

  • Does MultCloud support the real-time sync?

    MultCloud does not support the real-time sync, the task will only start to run if you press the "Sync Now" button. But MultCloud has the Schedule feature, you can set the scheduled tasks and they will run automatically at the time that you set before.

  • How to resolve the "exceed the maximum number of tasks" error?

    The maximum amount of tasks is 100 for Cloud Transfer and 100 for Cloud Sync. So for this situation, you can click "Task Manager"-">>"-"Edit" to delete the tasks that you no longer need.

  • How many tasks can I run at a time?

    Each free account can run one transfer task and one sync task at a time, but you can run one transfer task and two sync tasks simultaneously if you upgrade your account.

  • The limitations of cloud drives.

    Click here to get more information about the limitations.

  • The solutions to common errors.

    Click here to get more information about the solutions.